We use cookies to ensure the best possible experience on our site. By continuing to use it, we consider that you accept their use. more information
en
fr en
HomeNewsLe cadre

Un environnement d’exception
aux portes d’Annecy

Surplombant le Lac d’Annecy tout proche, Le Domaine de Gy vous accueille au cœur du village de Giez, petit village de Haute-Savoie offrant un panorama d’une rare beauté sur les montagnes environnantes, notamment le Mont Blanc et la Tournette.

Découvrir La FErme de gy 360°

Un lieu authentique au coeur des montagnes

30 min
d’Annecy
1 heure de
Genève, Chamonix,
Chambéry et Grenoble
2 heures de
Lyon, Lausanne
et Aoste
Grands espaces
de charme
Exclusivité
des lieux
Divers hébergements
et activités à proximité

Giez, village de charme
proche du lac d’Annecy

Nichée dans un écrin de verdure sur les hauteurs du village de Giez en Haute-Savoie, La Ferme de Gy jouit d’une situation privilégiée, à seulement quelques pas des villes attractives et dynamiques de la région. Petit village typique savoyard au pied des Bauges, Giez se dresse majestueusement

face à la Tournette, au Lac d’Annecy et au Mont-Blanc. Hameaux, fours à pain, bassins, vieux murs et paysages variés… les visiteurs ne restent pas indifférents face à la beauté et le charme si particulier et envoûtant des lieux.

« Un petit écrin dans un décor grandiose, un endroit romantique
et raffiné pour un moment privilégié. »

Audrey & Guillaume
Vache

Une rénovation respectueuse

Implantée sur un domaine de 60 hectares, la Ferme de Gy permet, quelles que soient les conditions météorologiques, l’organisation d’évènements et d’activités en extérieur, dans de vastes jardins bucoliques offrant une vue imprenable sur le Mont-Blanc et le Lac d’Annecy.

Entièrement rénovée dans le respect des matériaux d’origine, de l’esprit et de l’histoire du lieu, la Ferme de Gy offre de magnifiques volumes chauffés et climatisés, aux décors authentiques.

En cas de nécessité, ses 3 grandes salles et 5 plus petites sont également à disposition pour un évènement en intérieur.

Comment fut restaurée la ferme :

« La ferme de Gy avant et apres 2013 »

« Restauration de la Bouvée »
Domaine de Gy

Le Domaine de Gy héberge un ensemble architectural, inscrit en totalité à l’Inventaire des Monuments Historiques 

Le domaine rassemble :

  • Château de Gy, ancienne maison forte du XIVème siècle réaménagée au cours du XIXème,
  • La Ferme de Gy, ferme modèle du milieu du XIXème établie autour des communs du Château, eux-mêmes édifiés au XVIIIème siècle
  • Le parc, les cascades et les jardins de Gy, aménagés au XIXème.

À proximité d’Annecy, la Ferme de Gy ouvre ses portes sur une grande cour aux façades boisées, ornées pour l’une d’elle d’une étonnante tête de vache, élément symbolique de ce lieu aux vestiges apparents. Autrefois véritable ferme modèle, elle est devenue aujourd’hui, par une implication sans faille de la famille propriétaire du Domaine, un lieu de réception de caractère et de choix pour l’organisation d’évènements professionnels et privés tels que séminaires, conférences et congrès, mariages ou réceptions familiales...

Découvrir l’histoire
Visiter Giez, Annecy
et sa région
Giez, village de charme au bout du lac d’Annecy

Au fil de vos déambulations dans le village de Giez, prenez un instant pour contempler l’Église Saint-Barthélemy, le Château de Giez et sa tour pointue datant du XIVème siècle. Pour les plus sportifs, le Golf de Giez propose deux parcours de 18 et 9 trous, et le Parc Naturel des Bauges et le Massif des Aravis font le bonheur des amoureux de randonnées, ski nordique, ski alpin ou promenades en pleine nature.

Et pour les insatiables, Annecy et sa région regorgent d’activités culturelles et sportives : le Lac d’Annecy, le château de Menthon, le Château médiéval de la ville d’Annecy, le vieil Annecy et ses tout aussi réputées « vieilles prisons »… la piste cyclable, les activités nautiques et autres balades équestres. Pour ceux qui souhaitent faire le plein d’adrénaline et connaître le grand frisson : le survol du lac en parapente depuis le Col de la Forclaz ou une descente en canyoning à Talloires… À Annecy et aux alentours, l’ennui n’existe pas !

BAS PAGE EN